LES FONDATEURS

En 1949, Rufus Grason et Steven Stadler ont co-fondé Grason-Stadler (GSI). Au début, les appareils étaient destinés à la recherche comportementale. Ces appareils étaient utilisés par les départements universitaires de psychologie, l’industrie pharmaceutique pour la recherche sur les médicaments et par la NASA, dans le cadre du programme Mercury, pour l’entraînement d’Ham et Able, les deux premiers singes à être allés dans l’espace. Depuis le lancement sur le marché de son premier audiomètre en 1952, GSI continue à fabriquer des appareils médicaux électroniques utilisés pour la recherche et les mesures cliniques dans le champ de l’audition.

  • Années 1950

    Audiomètre vocal

    Le 162 et le E-800 étaient considérés comme les deux meilleurs audiomètres du marché. Leur production s’est étalée de 1956 à 1970 et ils étaient construits pour durer. Il n’était pas rare de voir des instruments remaniés et reconditionnés, qui avaient entre 15 et 20 ans, être encore utilisés. 

  • Années 1960

    Le système de programmation ouvre des portes

    Le Series 1200 System constituait la réponse de Grason-Stadler aux chercheurs qui avaient besoin d’un contrôle sophistiqué des paramètres expérimentaux et de techniques polyvalentes d’acquisition des données. Il était plus petit, plus silencieux et beaucoup plus rapide que ses concurrents.

  • Années 1970

    Celui qui a changé la donne, l’audiomètre vocal et de sons purs de GSI

    L’audiomètre 1701 de Grason-Stadler a véritablement changé la donne. Il constituait un pas en avant considérable par rapport à tous les autres appareils. Extrêmement facile d’utilisation et fiable, il représentait la simplicité mais avec une sophistication ultime en termes de performance.

  • Années 1980

    La génération suivante d’audiométrie clinique

    En 1981, GSI lance un audiomètre basé sur un microprocesseur, le GSI 10. L’audiomètre a transformé la façon dont les audiologistes réalisent aujourd’hui les tests. Le GSI 10 intégrait une audiométrie manuelle complète avec une option pour l’audiométrie Bekesy automatisée.

  • Années 90

    Le GSI 17 offre des fonctions audiométriques de base

    L’audiomètre GSI 17 est un appareil portable monocanal de sons purs, à conduction aérienne, conçu pour fournir des fonctions audiométriques de base pour les cabinets de médecins, les milieux scolaires et industriels. Il s’agissait d’un appareil compact et léger permettant de transporter facilement un grand nombre d’environnements de test.

  • Années 2000

    GSI TympStar offre des solutions de tests de l'oreille moyenne

    Des tests complets facilités. GSI lance une solution de tests complets de l’oreille moyenne qui apporte polyvalence, flexibilité et praticité aux professionnels de l’audition. Les deux versions permettent aux cliniciens de trouver ce qui s’adapte le mieux à leurs environnements de test.

  • 2009

    Grason-Stadler fait peau neuve

    En octobre 2009, Grason-Stadler relocalise son siège social à Eden Prairie, dans le Minnesota, en élargissant ainsi sa présence mondiale en matière de solutions audiométriques cliniques. La devise de GSI, « Être la référence clinique », définit l’état d’esprit qui dirige tous les aspects de l’entreprise.

  • 2010

    GSI présente une compatibilité EMR/EHR

    La solution GSI Suite est introduite. Elle fournit une solution de gestion des données audiométriques aux produits GSI. Suite permet une saisie, un enregistrement et un partage rapide et efficace des informations du patient.

  • 2012

    Audiomètre clinique bicanal

    Le GSI AudioStar Pro a remplacé le performant GSI 61. L’AudioStar Pro est doté de la même conception ergonomique et d’une touche par fonction, comme son prédécesseur.

  • 2013

    Diagnostic et dépistage des OEA

    Le GSI Corti offre une solution complète pour tester les OEA. Sa facilité d’emploi et sa vitesse en font un outil idéal pour tous les environnements.

  • 2015

    Analyseur clinique de l’oreille moyenne

    Le TympStar Pro remplace le solide TympStar à la longévité remarquable. Le TympStar Pro offre toutes les fonctionnalités utiles de son prédécesseur en plus d’offrir des fonctionnalités modernes.

  • 2016

    Audiomètre réglable milieu de gamme

    Le GSI Pello est le dernier-né de la gamme GSI. Il offre au clinicien une solution qui peut être personnalisée en fonction de ses besoins.

The founders

In 1949, Rufus Grason and Steven Stadler cofounded Grason-Stadler (GSI). In the early days, the products were instruments for behavioral research. These instruments were used by university psychology departments, the pharmaceutical industry for drug research, and by NASA Project Mercury for training Ham and Able, the first space chimps. Since the release of its first commercially available audiometer in 1952, GSI has been manufacturing electronic medical instruments which are used for research and clinical measurement in the field of hearing.

Founders-1
  • 1950’s

    Speech Audiometer

    The 162 and E-800 were the two audiometers recognized as the best money could buy. They were in production from 1956 to 1970 and were built to last. It was not uncommon to see overhauled and re-conditioned instruments that were 15 to 20 years old and still being used. 

    History_1950_688x600
  • 1960’s

    Programming System Opens Doors

    The Series 1200 System was Grason-Stadler's response to those researchers who needed sophisticated control of experiment parameters and versatile data acquisition techniques. It was smaller, quieter, and much faster than its relay counterpart.

    History_1960_688x600
  • 1970’s

    The Game Changer, GSI Pure Tone and Speech Audiometer

    The 1701 audiometer was Grason-Stadler's game-changing instrument. It represented a significant step forward from all others. It was simplicity but with ultimate sophistication in performance, extremely user-friendly and reliable.

    History_1970_688x600
  • 1980's

    The next generation of clinical audiometry

    In 1981, GSI introduce a microprocessor-based audiometer, the GSI 10. This audiometer has shaped the way audiologists perform testing today. The GSI 10 included comprehensive manual audiometry with an option for automated Bekesy audiometry.

    10-history
  • 1990's

    GSI 17 provides basic audiometric capabilities

    The GSI 17 audiometer is a single-channel, pure tone, air conduction, portable instrument designed to provide basic audiometric capabilities for physicians’ offices, schools and industry. It was a compact and lightweight device easy for transportation of a variety of testing environments.

    1990_GSI17_688x600
  • 2000's

    GSI TympStar provides middle-ear testing solutions

    Comprehensive testing made easy. GSI releases a comprehensive middle-ear testing solution that offers hearing professionals with versatility, flexibility and functionality. Two versions allow clinicians to find the best fit for their testing environments.

    GSI TympStar
  • 2009

    Grason-Stadler has a New Identity

    In October 2009, Grason-Stadler relocated their headquarters to Eden Prairie, MN, broadening their global presence in clinical audiometric solutions. GSI’s motto of “Setting the Clinical Standard” established the driving mindset in every aspect of the business.

    GSI-logo
  • 2010

    GSI becomes EMR/EHR compatible

    GSI Suite is introduced, providing an audiometric data management solution to GSI products. Suite allows for quick and accurate capturing, saving and sharing of patient information.

    Tympanogram-screening-suite-2
  • 2012

    Clinical Two Channel Audiometer

    The GSI AudioStar Pro replaced the industry powerhouse GSI 61. The AudioStar Pro brings the same ergonomic design and one button functionality as its predecessor did.

    History_2012_688x600
  • 2013

    Diagnostic and Screening OAE

    The GSI Corti offers a complete solution for OAE testing. Easy in operation and speed make it ideal for all environments.

    History_2013_688x600
  • 2015

    Clinical Middle Ear Analyzer

    The TympStar Pro replaces the solid, long running TympStar. TympStar Pro provides all of the desired functionality of it's predecessor plus offers modern functionality.

    History_2015_688x600
  • 2016

    Adaptable Mid-Level Audiometer

    The GSI Pello is the newest addition to the GSI line, offering a solution to the market that can be customized with the clinician's needs.

    History_2016_688x600